Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous qui passez
Vous qui passez
Publicité
Archives
23 août 2004

Impuissance... diabète... suis comme un con

Nous sommes nombreux à vivre avec des gens dits "soignés" : Tics, tocs, diabète, arthrite...
Et là, pas de problème, on apprend à vivre avec : sautes d'humeur, indisponibilité...
pas grave en fait

Lorsqu'il y a plus de huit ans j'ai rencontré ma moitié d'orange ses premiers mots furent
- je suis diabétique (moins d'un quart d'heure après notre rencontre non virtuelle)
- Et alors ? ai-je repondu

Et je repondrais aujourd'hui la même chose

Sauf que le prince charmant a dû descendre de son cheval,
parce que personne n'aide la jolie princesse
et que je ne suis pas médecin !!!
Ensemble nous faisons tout pour que cela aille mieux
pour moi sans contrainte, juste quelques habitudes à prendre...
Non vraiment sans contrainte : on ne peut pas demander à quelqu'un qui ne se sent pas bien de grimper aux rideaux tous les jours !

Mais voilà, je suis comme un con !

J'ai tout compris, je tente de faire tout bien
et ma puce ne va pas bien !
Depuis 8h ce matin j'attends l'appel du diabéto
je ne suis pas allé bosser pour rester, tel cerbère

Et là, elle dort, je sais que le sucre monte à chacune de ses respirations
je veille, comme un corniaud
je ne peux rien faire...

Je garde le tel, des fois que mister diabeto trouve une minute pour appeler
une minute dans sa vie

Le :
- je suis diabétique,
je l'ai accepté (après tout, j'ai des problèmes de foie (euh, je ne sais plus l'orthographe, mais c'est l'organe), j'ai des cors aux pieds, je suis du style tres stressé et puis tres chiant et pas commode)

mais je ne comprends pas qu'on nous laisse seuls

Bon... je vais aller cuisiner mon féculent,
vérifier qu'il y a des fruits,

Ma puce dort et on verra bien....

Et j'imagine le diabeto trop occupé par des "cas" palpitants pour nous appeler,
apres tout, on ne va pas bien,
mais lui, il s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis diabétique moi même , j'ai 11 ans et demi ...<br /> Je sais ce que s'est , mais il faut quand meme un peu de courage , mais c'est vrai que cette maladie n'est pas facile tous les jours...<br /> <br /> Si vous avez besoin d'aide : The_foxhand@hotmail.fr
E
Étant épouse de diabétique, tu ne peux imaginer à quel point ces simples mots me font du bien. Petits mots perdus dans le néant qui rejoignent des émotions connues...
E
C'est super tout ce que tu fais pour elle. L'amour est plus fort que n'importe quelle maladie, n'est-ce pas ?<br /> Bisous !
Publicité