Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous qui passez
Vous qui passez
Publicité
Archives
2 août 2004

Y en a qui disent...

Lu sur un autre blog, mais je ne suis pas colère,
(c'est juste que j'ai très chaud)
que les histoires de canicule, serinées par la TV, c'est de l'intox...

moi je pense, mieux vaut prevenir !

Bien sûr, il faut boire,
mais l'on sait pertinement que passer 70 ans on n'a plus envie de boire
mes ptits parents pas loin des 80 en sont les temoins vivants : "on ne sait plus quand boire"

Bien sûr, il existe des recettes de grand-mère,
mais lorsque l'on vit dans une tour de 10, 20 voir 30 étages en région parisienne,
sans double vitrage, sans volet (cela coûte trop cher au bailleur)
on atteint des températures folles ! 35, 38 (testé par moi-même) ou +++
août 2004 dans ma ville de XXX : 2 bébés morts de chaleur et pas de mauvais traitements

ok, la TV dit n'importe quoi... mais pour ce qui est de la canicule : mieux vaut prevenir !

Même si la sus-dite TV dramatise : ok pour la canicule, la clop ou le SIDA... Il faut dramatiser pour obtenir le minimum d'effets

J'ai plus peur lorsqu'elle minimise les plans dits sociaux, le recul des 35 h, l'élargissement de l'âge de la retraite, la défiscalisation des fortunes à l'étranger

Je suis bien "pour" la sur-information si elle peut sauver des vies !

Ceci dit comme me le dit un ptit lutin dans mon dos : il n'y a pas de canicule !

Alors bonne et douce nuit à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité