Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous qui passez
Vous qui passez
Publicité
Archives
5 août 2004

Joyeux anniversaire petit père

à VOUS ! Grand homme !

  Nous nous sommes rencontrés à la fin du 20 eme siecle...
J'avais l'habitude de flasher toutes sortes de personnalités.
C'était devenu une habitude rémunératrice et sans scrupule, politique oblige !

Mais là, quelque chose s'est passé. Vous étiez  à la fois d'airain et cristal, force et faiblesse...
dans l'objectif, votre regard, quelque chose de fort qui se riait de nos convenances humaines.
Je flashais, je flashais (pas de numérique à l'époque)
puis ce fut la salle de spectacle obscure où vous veniez nous parler de "ces autres" que l'on ignore.

Et là, j'ai senti l'instant...
vu vos yeux partir et se clore vers "autre chose"
vu vos mains se joindre pour une prière...

C'est un souvenir impérissable, le flash est parti, la photo était dans la boite
je ne pensais qu'à cela
et vous, mon père, vous ne pensiez qu'à nous

Joyeux anniversaire à vous ! et que Dieu vous garde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité