Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous qui passez
Vous qui passez
Publicité
Archives
6 août 2004

Tristos vos blogs !

Je suis un peu, non pas déçu,  mais étonné et inquiet de voir tant de tristesse et de morosité dans les blogs. Bien sûr la vie n'est pas rose tous les jours. Bien sûr nous ne sommes pas tous égaux : trop grands ou trop petits, trop gros ou trop maigres, trop pauvres ou nantis, malades ou en bonne santé...

Mais pensez au miracle de nos vies ! Chose incroyable et unique, il s'est trouvé un spermatozoïde plus futé que les autres et un ovule plus fécond ce mois là pour que nous ayons la chance inouïe et si improbable, d'exister.

"Exister", c'est merveilleux. Bien sûr qui dit naissance dit un jour ou l'autre mort... Mais entre les deux, il y a LA VIE.

Cet espace enivrant où tout est possible parce que l'on "est" !
Avez-vous déjà songé à toute cette palette de sentiments, sensations et actions dont "les nés" (... nous) sont les dépositaires et dont ils peuvent user et abuser sans aucune limite ?

"Exister" n'est pas une évidence mais une chance !

"Exister", c'est magique. Même si l'on est dans la pire des merdes du monde... on se sent vivre. Oui, oui je sais... il y a des fois où... des choses qui...

il y a même ceux qui n'arrivent pas, ou plus, à assumer et qui renoncent... je sais...  

Mais enfin ! vivons. Nous n'aurons pas de deuxième chance ! Influons si nous le pouvons afin que les choses s'améliorent. Et puis, nous ne sommes pas seuls ! Des milliards de spermatozoïdes plus futés que les autres et d'ovules plus féconds nous accompagnent. Descendants, ascendants, amis, collègues, voisins, ou inconnus...

La vie est un cadeau sans prix, ne la gâchons pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vala vala... je me suis hasardeusement avventurée sur ton blog... je le trouve génial... et gnial aussi que tu penses que la vie est merveilleuse... cbien de gens de mon âge (16ans) et de mon entourage pensent le contraire? merci de redonner un peu de "vie" et bonne continuation
F
Tu pense comme un enfant qui découvre le monde ^^ c'est précieux de penser ainsi... prend soin de ça.<br /> Tu es plus dans le vrai
I
J'aime ton optimisme
Publicité