Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous qui passez
Vous qui passez
Publicité
Archives
29 août 2004

Les "gens" de chez moi

C'etait aujourd'hui la fête de la libération de la ville
j'y ai rencontré sans le savoir une tres tres grande dame !

90 ans ou plus, arrêtée, déportée,
premier maire de la ville libérée

.......... Je ne la connaissais pas !
j'ai essayé de lui "vendre" un plaquette" de la libération de ma ville de XXX
en vain... mais avec un tel sourire bienveillant

et ce regard... j'ai compris sans comprendre

C'était elle ! le héro !

Je frisonne encore d'avoir rencontré cette femme qui a su resister !
petite bonne femme de 1m50 et 40 kg

Quelle leçon d'humanité contre tous les fascismes

Merci madame Germa !!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité